Verbatim

Le Trio l’Air du Temps nous a laissé, une fois de plus, dans nos murs un peu de ses tripes. L’avis des auditeurs a été empreint d’émotion et de quasi plénitude. Ont été spécialement évoquées d’une part, la complicité des trois musiciens qui communiquent intensément par attitudes et regards et d’autre part, l’initiative heureuse voire nécessaire d’avoir fait intervenir Siem pour situer Chostakowitch et ouvrir les auditeurs non avertis à la compréhension de sa musique souffrante et heurtée.

Bertrand Desgrées du Loup

Voici un trio d’amateurs qu’il fait du bien d’écouter, L’Air du Temps. Un trio que j’ai entendu jouer le Geistertrio de Beethoven ce vendredi 15 octobre 2021 au Centre Assomptionniste de Valpré à Ecully dans le Rhône. Un vrai son de groupe uni, homogène, coloré où les personnalités de chacun ne s’expriment jamais qu’au travers les 2 autres. Chacun discret sur cette œuvre très intimiste et pourtant chacun toujours visible, sans excès mais toujours dans l’expression d’une force tranquille. Du travail précis et de l’inspiration collective. Ces trois-là se sont trouvés.

Gérard

Quand un chef étoilé concocte un potage c’est évidemment délicieux , mais on a du mal à en identifier les ingrédients et . surtout, leur dosage. Eh bien, la musique de chambre c’est exactement pareil ! Ainsi après avoir écouté le trio « L’air du temps » nous écrions nous avec enthousiasme « La soupe est bonne mon général ».

Danièle Kauffmann